Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Fannie
Publicité
Blog de Fannie
Blog de Fannie
28 octobre 2008

B. On peut aussi se réjouir de la crise

canadien1958
Le Canadien remporte la coupe en 1958 en pleine récession.

Depuis son tout début, en septembre, la crise économique en inquiète plus d’un. Partout dans le monde, les cotes de Bourse sont en chute. Pourtant, ici au Québec, on a trouvé une façon de garder espoir!

« Go habs go! », c’est la phrase-clé de cette vague de positivisme en cette situation précaire. En effet, en en analysant les cotes boursières depuis la première saison du Canadien de Montréal, on peut observer que l’équipe a remporté huit fois la Coupe Stanley durant une récession mondiale. Durant la période de la Grande Crise, entre autres, le Canadien aura remporté deux fois la Coupe. Cela se répète encore durant la récession de août 1957 à avril 1958 (quand le grand Maurice Richard et Doug Harvey étaient encore de la partie!), puis celle de juillet 1990 à mars 1991.

Est-ce que, vraiment, le Canadien est meilleur en temps de récession? Peut-être pas. Après tout,  il y a eu bon nombre de reculs économiques dans l’histoire, certains petits, d’autres plus notables,  et nos chers Habs ne peuvent malheureusement pas être des dieux de la rondelle en tout temps ! Mais bon, c’est une raison de plus pour garder le sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité